Z comme... ZigonneZ-vous ?

Pas de Zénobie partie à Zanzibar Zieuter la Zibeline ou le Zébu...
Pas de Zéphyrin Zonard Zigouillé par un Zigoto de Zouave à Zagreb...
Pas de Zélia un peu Zinzin Zigzagant dans ses Zinnias de Nouvelle-Zélande !

Et même pas de Zoé se promenant sur un Zèbre au jardin Zoologique !!

Alphabet en images : 31 gravures en couleur / par Marie-Madeleine Franc-NohainSource Gallica

Mais j'ai découvert le verbe Zigonner qui au Québec signifie "Travailler à de petites choses qui peuvent paraître futiles, par plaisir, pour meubler son temps ou pour apporter de petites améliorations"

Alors est ce que faire la recherche de nos ancêtres jour après jour, compléter son arbre par petites touches, par une nouvelle date ou un prénom, ce n'est pas toujours un peu Zigonner ?



Zigonnerons-nous encore ensemble pour le ChallengeAZ 2017 ?

Je pense que je repartirai l'an prochain, avec une autre branche et un autre département, la Meuse ou la Savoie ?

J'ai pris plaisir à écrire ces billets bien que les délais soient difficiles à tenir et cela m'a permis de découvrir des détails que je n'avais pas remarqués...
Dommage que celui que je préfère "les 3 tristes Mariages de Marthe Fortin" pour la lettre M soit un des moins lus... 
Pourquoi ne pas aller y faire un petit tour pour ne pas le Zapper ?

Rendez-vous en  2017 !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire